Inclusion International

Global Report on

Living independently and being included in the Community

LA DEMARCHE
La démarche d’élaboration de ce rapport impliquera les auto-intervenants (les personnes ayant une déficience intellectuelle), les familles des personnes ayant une déficience intellectuelle et autres intervenants de toutes les régions du monde. Nous demandons aux participants de partager leurs témoignages, leur vision de ce que signifie l’Article 19; ainsi que leurs expériences liées à la désinstitutionnalisation ou à la création de soutiens et services communautaires; à la recherche actuelle et aux stratégies d’intervention politique.
Le Rapport mondial abordera trois questions principales:
1. Qu’est-ce que veut dire vivre et être inclus dans la communauté pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et leur famille, et quelle est leur vision?
2. Quelle est la situation actuelle et quel est son rapport avec notre vision?
3. Que faut-il faire pour réaliser notre vision?


OUTILS ET RESSOURCES
Inclusion International a élaboré plusieurs instruments pour ses organismes membres et autres qui aimeraient contribuer au rapport.

Autres ressources:
i. La Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées CDPH
ii. II et la Convention
iii. L’Article 19
 Déclaration de principe d’II sur la vie dans la communauté
 Brochure d’II sur la Convention
 L’Article 19
 Littérature et articles

LES RESULTATS  Nous savons que si nous comprenons les intérêts, les besoins et les possibilités des gens à partir des « connaissances locales », nous pouvons faire un meilleur travail au niveau international pour appuyer « les changements mondiaux ».
¨.

Outils